jeudi 2 octobre 2014

BLUSH Tag


Hello tout le monde !
L’autre jour en faisant un tour sur le blog de Mathilde de La Vie En Blonde , je suis tombée sur un de ses articles assez récent où elle nous présentait le Blush Tag.
Tu comprends bien que mon cerveau a cogité vite fait bien fait et que je n’ai pas hésité à le faire ici , puisqu’entre les blush et moi c’est comme une histoire d’amour sans fin. Je ne suis jamais rassasiée, et je craque bien trop facilement sur des nouveautés.
Voila tout de suite les différentes questions et mes réponses. 
 
Combien de blushs possèdes-tu ?

Est-ce que ‘’beaucoup trop’’ est une réponse possible ? j’aurais envie de dégainer un joker, car en les sortant tous et en les comptant, je me rend compte de l’étendue des dégats. J’en ai suffisamment pour 5 vies entières. Bon allez  44 ( toutes marques confondues)… oui … j’ai honte… je ne comprend pas comment je suis arrivée à ça…. Mais pour ma défense je commence un sérieux tri car en avoir autant ne sert à rien.

Quelle est ton pinceau favori pour appliquer le blush ?
Il y en a deux : le 126 luxe cheek finish de Zoeva et le 122 petit stippling de Zoeva aussi.

Plutôt crème ou poudre ?
Difficile de choisir , j’aime beaucoup les deux, le rendu est différent. Mais si j’avais un couteau sous la gorge , je crois que je dirais blush poudre .

Plutôt pêche ou rose ? Et ton favori pour chaque couleur.
Les blush roses définitivement. Je ne sais pas comment ni pourquoi j’en achète des tonnes, sous prétexte qu’aucun ne se ressemble ( la bonne excuse) et qu’il y a toujours mieux.
Mon rose préféré est le Hervana de Benefit et mon pêche préféré est le HD Blush 225 de Make Up For Ever.

Drugstore Vs marque de luxe. Et ton favori pour chaque catégorie.
C’est impossible de choisir entre les produits de grande surface et ceux de marque, pour la simple et bonne raison que ceux de marque envoient du lourd en terme de packaging, alors que ceux moins cher peuvent avoir un contenu tout aussi grandiose que ceux de grandes marques malgré un packaging qui laisse à désirer. Je dis ‘’JOKER’’ !
Mon favori marque de luxe est le blush Dior Nude Skin Shimmer 001, un rose tout doux, légèrement irisé.
Mon favori drugstore , où plutôt mes favoris , sont le blush poudre Nyx en teinte Raisin et le blush crème de Bourjois en teinte 04 Sweet Cherry.

Ceux qui t’ont déçue ?
Malgré tout le bruit qu’ils ont fait et qu’ils font encore , ma petite déception vient des blush Milani, je les trouve beaucoup trop pailletés et poudreux, mais ce n’est qu’une histoire de préférence. Peut être la faute aux teintes choisies surement.
Sinon celui qui m’a déçu, et qui m’a coûté un bras, est le Kiss and Blush de YSL en teinte 11. Il est bien mais pas extraordinaire, en tout cas je trouve qu’il ne vaut pas le coup de dépenser plus d’une trentaine d’euros !

Celui dont on ne parle pas assez ?
Un de mes premiers blush était un blush de la marque BareMinerals, un ReadyBlush en teinte The Secret’s Out. Je le trouve tout simplement sublime, il n’est pas trop poudreux, se travaille vraiment facilement, a un grand miroir à l’intérieur. Certes le prix peut freiner mais il est divin. J’aimerai d’ailleurs acheter d’autres teintes ( non mais encore ?!? comme si je n’en avais pas suffisamment)

Celui qui est cher mais qui vaut l’investissement ?
Il s’agit du blush Dior présenté auparavant, le Nude Skin Shimmer 001 . Il m’a coûté une cinquantaine d’euros , mais il est sublime. Mais il y a aussi la Shimmer Brick de Bobbi Brown en teinte rose, ayant une carnation assez claire celui-ci peut me servir de blush et highlighter à la fois.

Les 5 blushs qu’une femme devrait avoir:
TOUS les blushs !   non sérieusement les 5 qu’il faudrait avoir : le blush Douceur de Nars, le Hervana de Benefit, le Lollitint de Benefit, le 04 sweet cherry de Bourjois et le Raisin de Nyx.

Les blushs sur ta wish list ?
Il ne faut pas me poser cette question, car ma wishlist est une véritable liste à rallonge. Si je gagnais au loto je partirai en courant m’acheter le Multiple Exumas de Nars, le blush Nectar de Bobbi Brown , le Breath of Plum de Mac, le Pinch’o’Peach de Mac, le Exposed de Tarte ainsi que le Dollface et le Captivating , et d’autres de chez Hourglass malheureusement difficilement trouvables en France.
Je vais arrêter ma wishlist là puisqu’elle est déjà très clairement insensée et déraisonnable, mais ça ne fait pas de mal de rêver un petit peu à ces jolies choses.
 
N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos blush favoris ou vos déceptions, vous pouvez même répondre vous aussi aux questions !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire