dimanche 10 août 2014

Après l'effort... le réconfort


Depuis peu j’ai enfin eu l’envie, et ressenti le besoin de me mettre au sport. Pas un sport douloureux ni hyper fatiguant, mais juste d’aller courir.
Pour la petite histoire, le sport ça n’a jamais vraiment mon truc, j’en faisais un peu comme ça, mais rien de plus.
Jusqu’au jour où j’ai eu besoin de me bouger un peu, car après avoir mis mon corps en mode ‘’off’’ pendant plusieurs mois, celui-ci a eu besoin de s’activer. Mon esprit n’est pas contre non plus un moment au calme, seule.
Ni une ni deux , je me décide à aller courir. La facilité à pratiquer ce sport, et la possibilité de le faire seule m’a plu. Mais pour rendre le moment encore plus agréable certaines choses sont nécessaires : tout d’abord la tenue , des bonnes chaussures et des vêtements dans lesquels être à l’aise, un peu de musique et c’est parti !
Mais ça ne s’arrête pas à là ! Une fois de retour , je me suis établie une petite routine après sport bien agréable avec 2 produits topissimes.

Tout commence par un passage sous la douche (fraiche) et un lavage de cheveux avec le shampooing Pure Fraicheur de L’OCCITANE. Ce shampooing est destiné à un usage quotidien, est formulé sans silicone. Il « rafraîchit et aide à revitaliser les cheveux pour une sensation de fraicheur et un toucher propre durable ». De plus sa formule associe 5 huiles essentielles ( menthe , thym, lavande , pamplemousse et cèdre) à un vinaigre végétal qui aide à purifier les cheveux des résidus.
Pour faire simple, ce shampooing est génial !! Il respecte vraiment le cuir chevelu et la sensation de fraicheur qu’il laisse après un coup de chaud est très appréciable.  C’est un peu mon shampooing de l’été car utilisé après une journée très chaude il est parfait.
Je possède le flacon de  500ml, celui-ci est surmonté d’un système de pompe, ce qui le rend d’autant plus pratique sous la douche, de plus  il est aussi en plastique 100% recyclé ET recyclable.
Par contre si tu n’aimes pas les odeurs très fraiches, et la sensation d’avoir quelque chose d’hyper frais sur le crâne, il faut passer ton chemin…
Le deuxième produit chouchou de mon rituel retour de sport SOS J AI BESOIN DE FRAIS, est l’Eau Dynamisante de chez CLARINS. Elle apporte « vitalité, fraicheur et fermeté ». 
Cette eau parfumée est « la première eau de toilette qui associe le pouvoir parfumant et le pouvoir traitant des plantes, selon les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie ».
Elle apporte vraiment un coup de frais et une sensation de propre une fois sur la peau. J’apprécie particulièrement la ‘’splasher’’ la nuque.
Son parfum est vraiment pétillant tout en restant léger. Mon seul regret est que son odeur s’estompe trop rapidement.
Cette petite routine convient bien à mes envies d’après sport : du frais , du propre du décrassage, de la bonne odeur !

            AVEZ-VOUS UNE ROUTINE APRES SPORT ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire