samedi 2 août 2014

TEST DE PRODUIT : Aquateal et ses lingettes Eau Bronzante


Il y a quelques jours seulement , je te présentais le contenu de la box Beauty Forever du mois de juillet 2014. Oui cette box au contenu me laissant quelque peu perplexe.
Parmi les produits de celle-ci se trouvait un pack de 8 lingettes Eau Bronzante de la marque AQUATEAL.

En bref ce sont des lingettes hydratantes teintée pour le visage et le corps qui nuancent le bronzage, pour t’apporter un joli hâle doré ‘’naturel’’. Elles ne contiennent pas d’autobronzant puisque leur action bronzante provient des extraits de thé noir. On te promet ‘’hydratation, un résultat uniforme-sans trace et naturel’’. De plus il est dit qu’elles ne contiennent pas de phenoxyethanol, pas de paraben, pas de phtalate, et aucune trace d’ingrédient d’origine animal.

Dis comme ça tout est beau tout est rose (où bronzé plutôt). Malgré ma peau claire et mon envie d’un hâle doré je ne suis pas tentée par les produits bronzants , quels que soit ! Mais soit ! Passons outre et lançons nous. Ni une, ni deux je me dis qu’il faut quand même tenter le coup. Je me lance alors dans tout le ‘’protocole idéal’’ de préparation à l’application d’un produit bronzant : gommage, hydratation, tralala, tout ce qu’il faut !
Tout d’abord en ouvrant je me dis que la couleur de la lingette ne m’inspire rien de bon. Une couleur marronnasse-orangée, mouai pas terrible… 

Concernant l’odeur , je serai incapable de la décrire, elle n’est pas désagréable mais elle me rappelle étrangement l’odeur d’un sirop-médicament que je prenais étant plus jeune. Ca sent le chimique , c’est tout.

Passons à l’application, alors là…. Premier passage de lingette et tout de suite mon cerveau n’a fait qu’un tour, MAIS C EST ORANGE ! je me dis que ce n’est qu’une impression et continu dans ma si bonne lancée, du bout des pieds jusqu’en haut de la jambe.
Résultat : effectivement ma jambe est orange, malheureusement la photo ne rend pas justice au véritable effet. Du genre orange ‘’j’ai fait trop d’UV, ou je me suis vidée la bouteille d’autobronzant sur la jambe’’. En plus de ça l’effet sans trace NON, si tu as le malheur de passer deux fois sur une même partie de ton corps avec cette lingette, tu te retrouves avec la dite partie doublement colorée. Sur le coup je me suis vraiment dit que j’ai bien fait de tester sur la jambe et non sur le visage….
jambe gauche avec eau bronzante, jambe droite sans eau bronzante

Après une course folle vers la salle de bain, un saut dans la baignoire et un frottement bien vigoureux de ma jambe, celle-ci retrouve sa couleur initiale.
 
Pour rajouter un autre point négatif à cette histoire , une lingette ne pourra te servir que pour une seule jambe, la quantité de produit ne permet pas une application sur les 2 jambes, à moins de faire ça en mode barbouillage ( j’ai renouvelé l’expérience de cette manière c’était très moche aussi). Donc si l’envie te prend de te bronzer tout le corps, il en faudra des lingettes….

Le point positif de la chose est le fait que le produit sèche vraiment vite, ce qui aurait pu être un véritable atout si l’effet avait été plus naturel.

Décidemment les produits bronzants et moi, nous ne sommes pas amis.

Si je peux juste vous conseillez d’autres lingettes qui sont beaucoup plus correctes que celles-c i(et avec un effet beaucoup plus naturel) ce serait les lingettes de la marque  PREVEN S .


 UTILISEZ VOUS DES PRODUITS BRONZANTS ?

2 commentaires:

  1. Tiens j'avais testé un truc auto-bronzant sur mon bras et j'étais orange aussi ^^ Faudra que j'en fasse un article...
    Enfin bref, je pense que le bronzage et les peaux claires ça marche pas de toute façon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je pense que ce n est pas l ideal piur les peaux claires, ou alors il faut trouver le bon produit. J avais entendu parlé de la mousse st tropez, si je ne me trompe pas. Mais je prefere ne pas tenter l experience :)

      Supprimer