mercredi 30 juillet 2014

FAVORIS de Juillet , tadam c'est l'heure du bilan !


Le mois de juillet arrive à la fin , et qui dit fin du mois , dit petit bilan des favoris et des découvertes.

Pour ma part ce mois de juillet se fini sous la pluie, avec un temps qui te ferait presque croire que l’automne est déjà là ( le froid en moins faut pas abuser). Eh oui dans l’est de la France nous sommes bien loin d’avoir un temps digne d’un mois d’été, à croire que le soleil est lui aussi parti en vacances.

Et avec un temps pareil, j’ai besoin de retrouver une odeur fraîche et fleurie dans notre chez nous, histoire de donner une illusion de saison estivale , c’est pourquoi je me suis tournée vers la bougie DURANCE senteur Coquelicot. Elle dégage un léger parfait fleuri,  délicat et pas du tout entêtant.

Continuons dans les odeurs, mon deuxième coup de cœur est pour l’eau de toilette de FRAGONARD,  parfum Fleur d’Oranger. Son odeur est délicieuse, fraîche et pétillante. J’y retrouve presque une odeur légèrement poudrée qui me ferait penser à l’odeur des produits Mustela (j’aime , j’adore, je suis dingue de cette odeur).

Je vous ai déjà parlé de mon troisième favoris dans un précédent billet , il s’agit de la Crème de douche du PETIT OLIVIER , senteur Mûre-Violette. Que te dire de plus que ce qui est inscrit dans l’article le concernant ? Pas grand-chose à part que je l’aime toujours autant.

Sinon ma peau a décidé de me jouer des tours ces derniers temps, du genre ‘’c’est les vacances, vive les imperfections’’, et j’ai même envie de dire que c’était le retour de la peau pourrie. Je me suis ruée sur l’Elixir du Marabout de GARANCIA, qui est un sérum contre les imperfections et qui possède une action anti-âge. Cette petite fiole est juste une bombe en bouteille, certes l’efficacité n’est pas au rendez vous immédiatement , mais sur le long terme ce produit m’a réellement aidé.

 
Dans la lignée ‘’ ma peau a décidé de se rebeller’’, j’ai du faire face à une peau aussi luissante qu’un phare au milieu de la nuit. Après différentes poudres matifiantes testées, je peux dire que la Blot Powder de MAC  est définitivement ma préférée. Elle ne se voit vraiment pas sur la peau , et ne ternit pas le teint.  Par contre son prix m’a longtemps fait hésiter avant de l’acheter ( 23.50€) , mais je ne regrette vraiment pas cet achat , et pense même la racheter une fois celle-ci fini.

Ce mois de juillet, j’ai pu découvrir 2 pinceaux ZOEVA, le 122 Petit Stippling que j’utilise pour le blush crème ou liquide , et le 128 Luxe Cheek Blush utilisé lui pour le blush poudre. Ces pinceaux sont géniaux, ils diffusent bien le produit, tiennent la route malgré les lavages et , bonne nouvelle , sont à un prix abordable (entre 10 et  13€).

Pour finir ce récapitulatif des favoris de ce mois de juillet 2014, j’étais obligé de vous parler des 3 produits lèvres que j’ai le plus aimé. Il y a le Rouge Volupté Shine de YVES SAINT LAURENT en teinte 15 Coral Intuitive , le Colorburst Matte Balm de REVLON en teinte Sultry ( qui je l’avoue n’est pas vraiment une teinte d’été bien flashy)  et pour finir il y a le Color Elixir de MAYBELLINE en teinte 030 Luminous Lilac ( introuvable en France, mais trouvable sur Ebay , importé des Etats Unis) .Il s'agit d'une édition limitée. Ce dernier vient juste d’arriver dans ma boîte à lettres il y a quelques jours et en découvrant la couleur, un lilas, voyant mais pas trop non plus, le coup de cœur a été immédiat !

 

                ET TOI , QUELS SONT TES FAVORIS POUR CE MOIS DE JUILLET ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire