samedi 5 juillet 2014

Le CHEAP TAG

Woohoo premier tag sur ce blog , et pas des moindres.

Le fameux Cheap Tag qui consiste à choisir, parmi les différentes catégories, un de nos produits préférés dans un budget plus qu'abordable !

Pour certaines catégories de produit le choix était très dur.

On commence tout de suite avec les produits pour le teint.

 Concernant le fond de teint j'ai choisi le Healthy mix de Bourjois en teinte 51 qui m'a coûté 5€ sur le site de Royal MakeUp (ici).
Pour l'anticerne/correcteur il s'agit du célèbre Fit Me de Maybelline en teinte 15 ( 8€ chez DM en Allemagne).
Pour fixer et faire tenir tout ca j 'ai choisi la poudre compacte Prime and Fine de Catrice ( moins de 5€ chez DM), elle existe aussi en poudre libre.
Et pour l'highlighter j 'ai choisi celui de Nyx ( trouvable sur Cherry Culture pour moins de 10€).



Et là c 'est le drame... il fallait choisir un seul blush....non mais il y a un problème là.... un seul ? IMPOSSIBLE. Rien qu'en lisant le nom de mon blog tu comprends déjà où est le problème, donc je sors mon premier joker ( oui parce qu'il y en aura un autre pour les rouges à lèvres un peu plus loin... c 'est pas ma faute... on ne se refait pas).
J'ai donc choisi le blush crème de chez Bourjois en teinte 03 ( moins de 10€ en grande surface) , un blush Catrice Rosa Royce ( environ 3€ chez DM) et un blush Nyx en teinte Espresso ( environ 3€ sur Cherry Culture et un peu plus dans les magasins Douglas).



Passons aux produits pour les lèvres où l'art de dégainer mon second Joker ni vu ni connu

Mon gros coup de cœur va pour le LipButter de Revlon en teinte Sugar Plum (entre 10 et 15 euros suivant les points de vente, Monoprix,...).
Mais celui qui bat tous les records est le rouge à lèvres de Wet'n'wild puisqu'il coûte environ 2.50€ , OUIIII tu as bien lu ! Rien que ça ! Il est mat, s'applique bien, a une bonne tenue , son seul défaut est d'être un chouilla asséchant mais à ce prix là, on ne va pas chipoter. Je l'avais commandé sur le site de Beauty Joint ici , site basé aux Etats Unis ( donc risque de frais de douane).
Mon autre surprise était pour l'encre à lèvres de Manhattan qui a une super tenue ,sans aucun effet de matière, sans transfert, achetée 3€ chez DM.

Concernant les gloss il y a les Butter Gloss de Nyx dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article et le gloss de Tanya Burr en teinte Afternoon Tea (moins de 10€ sur FeelUnique ici)



Pour le maquillage des yeux

Le meilleur mascara que j'ai pu essayer est le Rocket de Maybelline en version waterproof ( moins de 10€ en GMS) et de la meme marque l'eye liner crème ( environ 8€ en GMS) est génial. Le trait est tres noir,il tient bien durant la journée et ne s'effrite pas.
Concernant les fards à paupières mon choix s'est porté vers les ColorTattoo de Maybelline ( environ8€ en GMS), les fards poudre de Nyx (à moins de 4€sur Cherry Culture) et les fards poudre de Catrice ( moins de 3€ chez DM).





Concernant les vernis à ongles


J'ai choisi les vernis Rimmel , que ce soit les vernis couleurs ou les vernis ''soin''/top coat/base. Leur rapport qualité/ prix est vraiment très bon puisqu'ils coûtent moins de 5€ en GMS.








Pour finir parlons parfums

Mon coup de cœur qui date de l'année dernière se porte sur La Fleur de Figuier de Roger et Gallet. Je la trouve parfaite pour l'été. Féminine, fraîche, elle dégage une odeur pétillante mais la tenue n'est pas excellente, j'ai souvent tendance à en remettre un petit pschitt au cours de la journée. Elle m'a coûté un peu moins de 15€ en parapharmacie pour le format de 30ml.
L'autre eau de toilette choisie est la White Musk Smoky Rose de The Body Shop. J'ai toujours aimé la version White Musk, mais je trouve celle ci encore plus réussie. La tenue est meilleure que celle de Roger et Gallet et son odeur est fleurie avec des notes orientales. Il m'a coûté 10€ pour 30ml lors d'une promotion sur le site de The Body Shop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire