mardi 22 juillet 2014

LE PETIT OLIVIER et ses délicieuses crèmes de douche


Je ne sais pas vous, mais moi quand je vais dans les grandes surfaces pour faire les courses  je ne PEUX PAS m’empêcher de passer jeter un coup d’œil au rayon hygiène – beauté. Comme si j’étais involontairement attirée vers cette partie du magasin, alors que je sais pertinemment  que je n’ai besoin de rien. Mais on ne sait jamais hein, on n’est pas à l’abri d’une belle découverte, et c’est ce qui s’est passé il y a quelques jours.
L’air de rien je passe dans le rayon des gels douche, histoire de voir ( oui oui initialement je n’étais censée que regarder, à la limite sentir ) et là je tombe nez à nez ( où nez à flacon plutôt) sur ces nouveautés de la marque LE PETIT OLIVIER.

Le packaging est tout de suite attirant et puis les senteurs proposées correspondent parfaitement à mes envies du moment. Le plus difficile était de se raisonner et de n’en choisir qu’un ou deux. Parce que oui , clairement , qui aurait besoin d’acheter 5 crèmes de douche en une seule fois ? (on ne sait jamais , au cas où il y aurait la guerre…)
 
J’opte donc pour les parfums framboise et le duo mûre-violette. Les odeurs sont sucrées mais pas écoeurantes. Celle à la framboise me fait penser aux bonbons Krema et la mûre-violette aux bonbons à la violette. Je dois avouer que mon coup de cœur est pour cette dernière qui me rappelle les bonbons que j’avais le droit d’acheter occasionnellement chez le boulanger qui venait avec sa camionnette à l’époque de l’école primaire. Autant dire que ça remonte à quelques années déjà.
Concernant la texture de ces produits elle n’est pas aussi épaisse que ce à quoi je m’attendais. Elle n’est ni trop fluide , ni trop épaisse ( si ça c’est pas de la description !!!). Pour un produit décrit comme une crème de douche je m’attendais à une texture plus oncteuse , j’ai presque envie de dire que celle-ci se rapproche plutôt d’un lait de douche. Sinon le produit mousse bien et se rince facilement.

Le parfum qui se dégage est juste délicieux et reste sur la peau ( ce qui peut parfois concurrencer l’odeur de la crème corporelle qu’on pourrait appliquer après, j’en ai fait l’expérience -blurp- c’était pas fameux).

Le produit ne revendique pas d’aspect spécialement hydratant , il est juste noté qu’il nettoie la peau en douceur. Ma peau ne tiraillait pas après utilisation mais avait tout de même besoin d’un apport d’hydratation supplémentaire , ce qui est habituel pour ma part.

Parlons un peu de la marque maintenant : Le Petit Olivier est une marque de la Phocéenne de Cosmétique qui a pour souhait de vouloir rendre accessible à tous les bienfaits naturels dans  des produits de soins  et d’hygiène. De plus cette marque base son travail sur 3 engagements : qualité , environnemental et responsable. Je vous laisse découvrir ça sur leur  site.
 
De plus la production des produits est garantie d’origine France.

Vous l’aurez compris, c’est pour moi avant tout un coup de cœur, mais aussi une belle découverte et ce à prix abordable ( environ 2€ dans les GMS).



N’hésitez pas à partager vos coups de cœur ou produits chouchous du moment concernant les produits d’hygiène.

6 commentaires:

  1. Miam, les bonbons Krema ! J'irai voir à l'occasion demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu penses de l odeur si tu les trouves :) il y avait aussi peche -abricot, juste delicieux !

      Supprimer
    2. Je les prendrai tous je pense ^^ Sinon... Tu peux passer sur mon blog pour me donner ton avis ? Ce serai super sympa ;)

      Supprimer
    3. Voilà le lien : http://young-broke-beauty.blogspot.fr/

      Supprimer
    4. J'adore les odeurs de cette marque !
      Super article :)
      xx
      Céleste
      http://qlqchdejolieentrenous.blogspot.fr

      Supprimer
    5. Oui ils font très souvent des senteurs originales et délicieuses. J'ai utilisé un bout de temps la verveine citronnée, jusqu'à m'en écoeurer :)

      Supprimer