jeudi 3 juillet 2014

Hervana de BENEFIT et le ''s'il ne devait t'en rester qu'un"

Oui, pourquoi ce nom? Pourquoi une fille à blush?

Tout simplement car le blush est LE produit cosmétique qui me définit, qui m'attire ( bon d'accord je l'avoue... j'ai aussi un faible pour les rouges à lèvre, mais ça on en discutera un peu plus tard).

Autant il y a 3 ou 4 ans en arrière je n'aimais pas du tout le blush et cet aspect visage de poupée à qui on aurait collé une grosse gommette rose sur chaque joue ( oui oui du genre les gommettes utilisées à la maternelle), autant maintenant je ne peux pas m'en passer et il fait partie de ma routine.

A croire que j'ai du croiser durant mon enfance des personnes qui utilisaient le blush façon gommette...

Avec le temps je me suis rendue compte que bien appliqué et bien choisi, le blush peut vraiment réveler ( réveiller aussi...) et sublimer un visage.
Maintenant j 'ai su rattraper le temps perdu et oublier les préjugés que j'avais en aggrandissant de jour en jour ma collection, insatiable que je suis, au grand désespoir de l'Homme qui doit sans doute se demander si un jour j'arriverai à lui laisser un tiroir totalement libre rien que pour lui dans la commode de la salle de bain.

Tout cela m'amène à une question, celle du ''Et si tu ne devais en choisir qu'un seul et unique?" ( du genre ta maison brûle et tu ne peux en prendre qu'un seul, bon forcément après ton Homme et ton Chat hein... le blush ce n'est pas vital on est d'accord !) : la réponse simple et évidente est le blush Hervana de Benefit .

Oui oui , j 'ai pu faire un choix, difficilement , mais c'est quand même celui qui sort du lot.
Quand je l'avais vu en magasin je trouvais son packaging terriblement beau, avec ces nuances de rose-violet, mais alors une fois ouvert pouaaaahhhh, coup de coeur .Il se compose de 4 couleurs (blanc nacré, pêche, rose et rose tirant sur le mauve), une fois mélangées le blush est un rose bébé assez claire. Il sublime le visage sans en faire trop. Il donne un effet bonne mine.
C'est celui que je garderai parmis ceux que je possède puisque c'est celui que j'utilise quand je ne sais pas quoi mettre, quand je dois me dépecher ( et donc etre sure de ce que je met), que je veux un effet bonne mine et joues légerement rosies.

Mais il a deux défauts selon moi : son prix (33 € chez sephora http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Blush/Hervana-Blush/P771015 ) ET son odeur.  Oui il est parfumé, bon une fois appliqué on ne sent plus rien, mais son odeur ne me plaît pas du tout ( du genre le truc fleuri qui a mal tourné).

Et Vous, si vous ne deviez en choisir qu'un seul ?








Virginie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire