lundi 14 juillet 2014

Produits terminés , à racheter ou non ?


J’accumule j’accumule , mais j’arrive à vider certains produits malgré tout. Après les avoir utilisé pendant un bon bout de temps ( parfois troooop longtemps pour certains…), je peux enfin vous donner un avis. Vous verrez que certains produits dont on entend beaucoup parlé ne m’ont pas convaincu et qui selon moi ne valent pas tout l’engouement qu’on leur porte.

Commencons par les soins d’hygiène :

 
-MONSAVON au lait , 100% essentiel ,Douche Crème hydratante,Lait et Vanille : ‘’ respecte l’equilibre naturel de la peau, texture creme au lait, hydratation des couches supérieures de l’épiderme, sans paraben, sans phtalate’’
Verdict : oui oui oui , parfum délicieux et il laisse veritablement la peau douce. Je le rachèterai sans problème


-COTTAGE , Douche Lait Apaisante au Lait de Réglisse : ‘’sans paraben, ph neutre, enrichie en complexes hydratants’’ ( oui encore un gel douche, tu vas croire que je les bois mais non promis J )

Verdict : bon alors là je vais surement me faire jeter des pierres ou des tomates je n’en sais rien , mais je ne comprend pas tout ce vacarne qu’il y autour des gels douches Cottage, ok ils sont bien, ok ils sentent bon, malgré tout je ne lui trouve rien de transcendant . Peut être faut-il que j’essaye un autre parfum, en tout cas celui là ne m’a pas convaincu .


 -Dr.HAUSCHKA, Crème Douche Citron et Citronelle ( reçu dans la Birchbox du mois de juillet 2014)
Verdict : comme je t’avais dit dans l’article présentant la Birchbox de ce mois de juillet, ce mini (micro riquiqui) format de crème de douche ne te permet qu’une seule et unique utilisation. Tu as plutôt intérêt à te faire un avis rapide sur la chose. Pour moi il n’est ni plus ni moins qu’un gel douche, l’odeur est agréable, acidulée et fraîche pour l’été , mais ce n’est en aucun cas un produit que j’acheterai en grand format.


 -L’OREAL Professionnel Série Expert, Pure Ressource Citramine pour cheveux normaux à gras :  ‘’ shampooing purifiant, formule à base d’eau purifiée contenant de la vitamine E , antioxydante et anticalcaire. Pour débarasser des résidus, retrouver de la brillance et de la légèreté ‘’.
Verdict : alors lui je l’aime , pas forcément pour les bonnes raisons, mais il sent terriblement bon. Il laisse une légère odeur de lavande sur les cheveux , mais pas la lavande de chez Mémé, plutôt une lavande fraiche et délicate. Concernant les résultats il respecte bien ses promesses. Je le rachèterai sans aucun problème ( une fois le stock de  1000000 de shampooings épuisé ….)

 
Continuons avec l’hydratation et soins pour le corps :


-THERMALIV, Soin après-soleil Ressourçant : ‘’ à l’eau thermale de Balaruc-les-Bains, à l’extrait d’inule, d’aloe vera et de vitamine E, aux propriétés apaisante et protectrices’’
Verdict : super crème, elle dégage une légère odeur de nectarine-pêche, elle hydrate bien la peau et l’apaise véritablement après l’exposition.


-DUCRAY, Ictyane, crème mains, sèches et abîmées : ‘’ au complexe physio-protecteur, répare et protège des stress climatiques’’
Verdict : autant te dire que ce crème je la traine depuis quelques mois déjà, j’avais profité d’un lot de plusieurs tubes en promotion dans une parapharmacie. Ne la connaissant pas j’espèrais vraiment qu’elle soit bien et elle l’est ! C’est sans doute une des meilleures crème pour les mains que j’ai pu essayer, elle est idéale pour la journée car elle ne laisse pas de fini gras, elle protège bien les mains et elle sent même le bébé , j’adore J


 -BLANC CACHEMIRE,BC.301 : ‘’ Crème génereuse pour le corps’’
Verdict : je vais faire court, très court, je l’ai détesté…. Non seulement elle ne sent pas bon ( presque envie de dire qu’elle pue !) mais en plus elle n’hydrate pas bien la peau. Alors pour l’aspect crème ‘’généreuse’’ on repassera hein, généreuse en mauvaise odeur oui, à part ça je ne vois pas ce que tu m’apportes ! Je n’avais pas aimé non plus la crème pour le visage de la même gamme, qui pour moi avait aussi une odeur très désagreable. Non non non Blanc Cachemire je ne veux plus de toi !


Pour finir passons aux soins visage :

 
-CAUDALIE, Eau de Beauté : ‘’lissante , éclat du teint, parfum 100% naturel’’
Verdict : wooooo je t’aime toi et tu me manques déjà ! Travaillant dans le milieu médical et souvent dans des locaux non climatisés qui ressemblent à des fournaises dès que les chaleurs arrivent, j’utilise ce spray avant d’application mon fond de teint ou bb crème pour éviter de miroiter et briller de milles feux au cours de la journée et le résultat est bluffant. Je l’utilise en combinaison avec LA meilleur poudre matifiante que j’ai pu tester ( La blotpowder de MAC , je vous en parlerai dans un prochain article). Je ne sais même pas ce que j’attend pour aller la racheter d’ailleurs !


-NIVEA, Clear-up strips : bon je vais te passer la traduction du packaging qui est en allemand , pas que je ne veuille pas, mais je suis une quiche en allemand (génial pour une frontalière , honte ! ).Pour faire simple ce sont des bandes que tu appliques sur visage humidifié, elles se collent et hop tu les enlèves au bout de  10 à 15 minutes et tu peux admirer le résultat ‘’miam des points noirs’’ .
Verdict : je les rachete sans cesse et les rachèterai , elles sont très efficaces et à un prix raisonnable.


-AVENE,Stick lèvres : ‘’ stick crème cold cream , eau thermale, hypoallergénique et non comédogène, protège les lèvres des agressions climatiques, restructurant’’
Verdict : les baumes à lèvres et moi c’est un peu une grande histoire d’amour. J’ai toujours envie d’en acheter. Peut être que je suis à la recherche DU baume à lèvres qui pourra nous faire des lèvres de bombasses en un rien de temps. En tout cas celui là bof bof , je l’ai utilisé mais sans le trouver génial. C’est un peu le ni oui ni non .Il hydrate mais sans plus , a une bonne odeur mais sans plus. Son gros point négatif est qu’il est nacré , non mais c’est quoi cette idée ?!?!

 -VICHY, Lifactive Sérum 10 Yeux et Cils : ‘’contour de yeux effet liftant , illumine le regard et renforce les cils’’
Verdict : tu vas te dire ‘’non mais elle a  24 ans et achète un contour de l’œil effet liftant ?’’, ehhh oui, mais pas pour cet effet ( quoi que , il n’est jamais trop tôt, l’angoisse de la première ride serait elle pas loin ?), je recherchais surtout un soin qui protègerai mes cils. Autant te dire qu’il ne m’a pas convaincu du tout, je préfère tout miser sur mon huile de ricin pour le soin des cils J.

 

 
QUELS SONT VOS DERNIERS PRODUITS FINIS ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire