lundi 7 juillet 2014

TOP 5 : Mes favoris Rouges à Lèvres

Le rouge à lèvres est par excellence le produit de maquillage qui permet de sublimer le visage.
C'est quelque chose que j'ai appris assez tard.
Au départ je me contentais d'un gloss ( tu sais le gloss à bille Deborah à la fraise ou à la framboise qu'on pouvait trouver chez Monop' dans le début des années 2000, et que forcément on mangeait tellement il était bon, ça en a fait passer des heures de cours au collège...), puis avec les années je me suis aventurée sur d'autres terrains.
Mon tout premier rouge à lèvres était un rouge à lèvres Dior que j'avais eu la chance de pouvoir m'offrir en rentrant de vacances après un petit passage au duty free. Je me souviens avoir longtemps hésité avant de l'acheter, me disant ''est ce que tu vas le mettre? est ce que ca vaut le coup de mettre ce prix?" , pour finalement l'acheter ( ben oui c'est pas tous les jours que l'occasion se présente de passer dans une boutique détaxée).
C'était un rouge à lèvres quasiment invisible, limite effet baume. Je l'ai économisé de peur d'arriver à la fin du raisin, pour finalement le jeter il y a quelques semaines tellement il était vieux et ne sentait plus trop le frais ( genre le truc que tu ne veux pas mettre sur tes lèvres de peur d'avoir un effet injection d acide hyaluronique involontaire).

J'en viens donc au fait , et vous présente les 5 rouges à lèvres que je choisirai sans hésitation parmi ceux que je possède ( en choisir 10 ou même 15 aurait été plus facile , mais quelle idée de m'être limitée à 5 ? pourquoi, POURQUOI????? et puis c'est pas comme si le choix se posait vraiment et qu'on m'avait mis un couteau sous la gorge non ?)
De gauche à droite : YSL rouge volupté shine 15 - maybelline color elixir 025 - Mac Peach Blossom- Urban Decay Rapture- Revlon Lip butter 085

De gauche à droite : YSL rouge volupté shine 15 - maybelline color elixir 025 - Mac Peach Blossom- Urban Decay Rapture- Revlon Lip butter 085
Le premier est le Rouge Volupté Shine de Yves Saint Laurent teinte 15 Corail Intuitive que j'ai eu la chance de trouver pendant les soldes de ce début de mois. 22€ au lieu de 32€ et des brouettes. Ce n'est pas l'affaire du siècle mais il est sublime autant le packaging que le rendu sur les lèvres. Il éclaire littéralement le visage et donne vraiment bonne mine. C'est sans aucun doute mon coup de cœur de ce mois-ci. Trouvable ici

Ensuite, il y a le Elixir Color Sensationnal de Maybelline, en teinte 025 Mauve Mystique. Ces merveilles sont malheureusement indisponibles en France mais sont trouvables sur eBay ici . Il a un rendu très glossy en teintant légèrement les lèvres et en les hydratant.

Le troisième rouge à lèvres est le Peach Blossom de Mac Cosmetics. C'est un petit peu par hasard que je suis tombée sur lui un jour. Le nom me tentait bien ( oui son nom me disait ''aaaaaachete moi'' !!!!), c'est donc après moult recherches et visionnages de swatches sur internet que je me suis décidée à le commander. Il a un fini CremeSheen, et n'a donc pas une excellente tenue, cependant il est très hydratant ce qui reste un gros point positif. Trouvable ici.

En quatrième position il y a le Revolution Lipstick de Urban Decay et là.... on tape dans le top du top, genre le truc qui défonce tout sur son passage et les détrône tous. Même si le Volupté Shine d'YSL est génial, celui d'Urban Decay les bat tous. Je crois que depuis ce début d'année 2014 c'est bien cette gamme de rouges à lèvres qui me plait le plus. Le packaging est sublime , la tenue est bonne, ils ont un rendu très légèrement brillant, le prix est assez abordable, le choix des couleurs est important et leur pigmentation est diiiiiiiingue. Je vous présente la teinte Rapture mais j'aurai aussi bien pu vous présenter Streak ou Naked ( pas de panique un article arrive très vite sur ces merveilles). C'est sans aucun doute que je peux affirmer que j'en achèterai d'autres ( l'Homme si tu passes par là, oublie ce que tu viens de lire, remonte un peu plus haut dans l'article et saute ce paragraphe). Et ils sont trouvables ici ou ici ( dans des teintes non disponibles en France).

Et pour finir il y a le Colorburst Lip Butter de Revlon en teinte 085 Sugar Plum qui a été le premier des Lip Butter en ma possession. Il hydrate les lèvres, les teinte légèrement. C'est le genre d'hybride entre rouge à lèvres et baume à lèvres que je trouve idéal pour une journée de travail ( travaillant dans le milieu médical, j'oublie tout de suite les rouges bien flashouilles, je ne serai pas à l'aise et pas le temps de faire des retouches). Ce Lip Butter tu le mets et tu sais que tu peux être tranquille et passer ta matinée sans t'en préoccuper. Seul défaut: sa tenue, mais étant donné qu'il se rapproche d'un baume c'est assez normal.



ET VOUS QUELS SONT VOS ROUGES A LEVRES FAVORIS?

 

4 commentaires:

  1. Niveau rouge à lèvres je ne suis pas difficile, tant qu'il est rouge foncé et qu'il n'assèche pas les lèvres je le prends...
    Mais je dois dire que tu as fait un très beau swatch ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les rouges a levres rouge foncé le rimmel 107 collection kate moss est sublime. En plus a moindre prix :)
      Merci pour ton passage et ton commentaire ( le tout premier de ce blog)

      Supprimer
  2. emilie - amazing11 juillet 2014 à 21:33

    Oh !
    Y a meme pas de clarins !
    Pour moi c'est le joli rouge a lèvres !
    Mais j'adore aussi mon RAL Chanel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non meme pas de Clarins, par contre j ai pensé a toi en allant chez douglas l'autre jour, il y avait beaucoup de produits clarins en soldes

      Supprimer