mercredi 9 juillet 2014

Ma routine soin du matin


Sur ce blog nous n’allons pas que parler de maquillage , non  non ! puisque avant tout , il faut entretenir sa peau qui servira de base pour la suite.
C’est pourquoi  je vais vous présenter ma routine soin du moment. Je précise du moment car en bonne testeuse et acheteuse ( quelque fois compulsive…du genre ‘’oh  il a l’air tellement bien ce sérum, hop ni vu ni connu je t’achète ‘’ alors que j’en ai déjà 2 d’avance) , je ne peux me résoudre à rester fidèle au même produit. Même si un produit se révèle être hyper efficace et adapté à mon type de peau, il y a toujours cette envie d’aller voir ailleurs s’il est possible de trouver encore mieux.
Avant tout je précise que j’ai la peau mixte, avec une tendance à avoir de petites imperfections même si depuis quelques mois cela s’est bien arrangé et ce grâce à un produit ( non non je ne vais pas tout te révéler maintenant , mais dans un article qui arrive très prochainement).

Pour commencer la journée j’ai BESOIN (oui besoin limite vital ) de bien nettoyer mon visage , sinon j’ai tout simplement l’impression de me maquiller sur une sorte de pellicule déposée sur ma peau, que celle-ci  étouffe, et qu’elle me dit ‘’bouhhhh dégueu t’aurais pu nettoyer ton visage crasouille de la nuit’’  .

Je démarre tout simplement avec un nettoyage à l’aide de l’éponge Konjac  à l’argile verte  de la Konjac Sponge Compagny ( trouvable ici) qui est idéale pour les peaux normales/mixtes/grasses. Celle-ci exfolie en douceur la peau et élimine le sébum présent en surface. De plus elle stimule la circulation sanguine et permet le renouvellement cellulaire grâce aux massages effectués. Je l’utilise en combinaison avec le Nettoyant Quotidien Purifiant de Noreva gamme Exfoliac à la bardane (trouvable ici)  qui est destiné aux peaux à tendance acnéiques. Ce gel nettoyant fait bien son travail mais n’arrive pas à la cheville du gel Cleanance de chez Avene ( qui est tout simplement le top selon moi. Tu vois c’est ce que je t’expliquais avant , je teste un produit qui est top , je le finie, mais au lieu de continuer mon chemin avec lui je m’en détourne pour aller voir ailleurs pour revenir au final vers lui et le comparer sans cesse aux autres , aucune logique non aucune !)

Pour rafraichir mon visage j’utilise ensuite le tonique de la marque Thayers , le Cucumber witch hazel with aloe vera ( soit le tonique au concombre, hamamélis et aloe vera) (trouvable ici). Je l’utilise depuis tout juste une semaine. Il est très agréable pour sa sensation de fraicheur et l’impression de propreté qu’il laisse sur le visage. Il ne laisse pas de fini collant, ne tiraille pas ( il ne contient pas d’alcool). Son gros défaut est son odeur : le concombre. Bon tu vas me dire ‘’ mais avec ce nom là tu t’attendais à quoi ?!’’ mais à ce point c’est pas le concombre que tu sens , c’est le saladier entier de concombres en tranches que tu as l’impression de t’étaler sur le visage. Mais après tout il est efficace, il hydrate, protège la peau et élimine les impuretés, il fait déjà son job le petit.

 
Je continue avec le contour des yeux de la marque Oolution , le EyeLove, recu dans MaBoiteàBeauté ( trouvable ici avec un packaging différent). Il promet un effet anticernes, une action sur les poches et les rides, il se dit antioxydant et lissant immédiat. Mouai….. à voir… Pour le moment je ne lui vois aucun de ces effets , bien que l’effet anti ride ne soit pas celui qui m’importe le plus. Je me laisse encore quelques semaines avant d’en donner un véritable avis ( vous le retrouverez dans un futur article évoquant mes tops et mes flops ). Ses points positifs : sa fabrication française et  il est conçu 100% eco conçu et sans huile de palme.

 Ensuite j’applique 2-3 gouttes du sérum concentré  l’Elixir du Marabout de chez Garancia(trouvable ici). Il a une action anti-âge et anti-imperfections. Je l’aime celui là… mais son prix pas tellement. En plus le flacon est riquiqui et se vide beaucoup trop rapidement à mon goût. Depuis que je l’utilise j’ai pu remarquer que beaucoup moins de spots avaient fait surface. Garancia est une marque qui m’attire vraiment pour le look et la recherche apportée à ses publicités , ses slogans. De plus les noms des produits sont toujours accrocheurs, avec ce petit brin de folie qui ne se retrouve pas dans d’autres marques. Un article arrive prochainement sur cette marque ( eh ben ça en fait des thèmes à aborder dans les prochains temps, heureusement que mon petit carnet ne me quitte pas, sinon j’en viendrais presque à me perdre tellement j’ai envie de vous parler de pleins de choses).

 Pour finir cette routine soin du matin mon hydratant quotidien est l’émulsion Cleanance de chez Avene (trouvable ici), destinée aux peaux jeunes à problèmes. L’émulsion a une action séborégulatrice et matifiante. Sa texture n’est pas grasse, elle pénètre rapidement dans la peau en la laissant douce. L’application est très agréable car sa texture lui apporte un côté rafraichissant très appréciable en été ( bien qu’aujourd’hui ce n’est pas la grosse chaleur ni le soleil qui règnent sur l’est de la France, au programme pluie et  15°C… non ceci n’est pas une blague et non vous n’êtes pas sur un blog de météo ). Cet hydratant je l’aime beaucoup , et ce qui ne trompe pas est le fait que j’arrive presque au bout sans en avoir changé entre temps ( exploit ! donnez moi la médaille de la fidélité !)

 

DE QUOI EST CONSTITUEE VOTRE ROUTINE SOIN DU MATIN ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire