vendredi 19 septembre 2014

URIAGE et son eau thermale



Au début de l’été , une youtubeuse française, en collaboration avec l’équipe d’Au Féminin, avait posté une vidéo présentant l’ eau thermale d’Uriage, en nous vantant ces vertus.
En bonne ‘’victime’’ que je suis, j’allais de ce pas aller l’acheter, puisque présenter ainsi, elle me tentait terriblement.



Et puis qui n’a pas besoin d’eau thermale ? Enfin bon , je te dis ça , alors qu’il y a quelques mois encore je n’en utilisais pas , ne voyant pas l’intérêt.

Mais suite à mon commentaire laissé sous la dite vidéo , l’équipe d’Au Féminin m’a contacté pour me proposer de m’envoyer un flacon de 150ml de cette eau thermale afin de pouvoir la tester ( sans aucune contrepartie, sans demander un article ou quoi que ce soit, je préfère le préciser ).

Ce n’est ‘’qu’une’’ bouteille d’eau thermale , mais crois moi , j’étais plus que ravie d’avoir cette occasion. " Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ".

Je réceptionne donc cette petite chose fin juillet et me met directement à l’utiliser. 

Que nous promet  cette eau thermale ? 

Alors tout d’abord l’eau thermale provient d’Uriage les Bains, où l’établissement thermal Uriage utilise cette eau depuis 1823.

Cette eau est naturellement isotonique, «elle préserve l’intégrité de la peau et agit en parfaite osmose avec la peau […] hydrate, apaise et protège. Naturelle et pure, conditionnée à la source ».

Elle renforce la barrière cutanée, protège de la déshydratation et protège la peau grâce à sa composition minérale ( contient du zinc, magnesium, calcium, potassium , …), riche en oligoéléments et en sels minéraux.
 


L’eau thermale d’Uriage peut être utilisée de diverses manières : après l’effort pour se rafraîchir , en cas d’échauffement suite à une exposition au soleil, en cas d’irritation ( par exemple suite au rasage, change du nourrisson, …), en cas de rougeurs, et tout simplement comme geste de beauté pour rafraîchir la peau et la préparer à recevoir des soins.

Mon utilisation : ma principale utilisation de cette eau thermale était à la sortie de la douche et après le nettoyage de mon visage. J’ai adoré vaporiser cette brume assez dense ( plus dense que celle d’Avène qui dépose un voile plus léger) , coup de frais assuré. Je l’ai aussi utilisé pour humidifier des fards à paupières afin de les rendre plus intenses ( cette astuce marche hyper bien, un petit coup sur ton pinceau biseauté, hop tu le déposes sur le fard choisi, et bam tu peux faire ton trait de liner) mais aussi pour retirer l’effet trop poudré-plâtré après avoir eu la main un peu trop lourde avec la poudre matifiante translucide( qui pour le coup n’était plus tellement translucide...).

Ce que j’ai aimé : la vaporisation de la brume qui est assez dense , son petit format , les possibilités d’utilisation, son prix ( en moyenne 4€ pour la bouteille de 150ml , et 5€ pour celle de  300ml)

Ce que j’ai moins aimé : pour le coup je ne lui trouve aucun point négatif.

Tu l’auras compris, cette eau thermale est vraiment bien ! Arrivant à la fin de la bouteille , je sais que je n’hésiterai pas à la racheter par la suite.

Malgré tout , cela reste une eau thermale, et  je n’ai pas remarqué de différentes notables avec les autres eaux thermales déjà utilisées ( Avène, Mixa , marque distributeur).

Donc si tu veux tester tout simplement une autre eau thermale, tu peux te tourner les yeux fermés vers celle d’Uriage.


Comment utilisez vous l'eau thermale ?

 
Trouvable en parapharmacie ou ici




2 commentaires:

  1. Me concernant j'utilise celle d'avène en petit format! j'aime vraiment beaucoup et cela pour fixer le maquillage ou alors me rafraichir lors des grosse chaleur ou lors des examens quand on attends d'être dans la salle :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits formats c est vraiment le top pour pouvoir les trimballer partout :) les brumisateurs ca sert toujours.

      Supprimer