dimanche 27 juillet 2014

VASANTI BrightenUp !


Dans cet article il sera question de soin de peau et plus précisément d’un « régénérateur facial aux enzymes et exfoliant enrichi en papaye, en microcristaux et en aloe ».

Reçu dans la Birchbox du mois de  juillet, ce gommage visage a tout de suite attiré mon attention.

Petite précision , j’aime bien les gommages pour visage si ceux-ci sont suffisamment doux. Les gros grains ultra râpeux , pas pour moi. Alors quand  j’ai lu  sur le packaging ‘’micro cristaux’’ et que j’ai découvert la texture du produit sur le dos de ma main je me suis dit ‘’ oh oui, toi et moi on est fait pour s’entendre’’.

La texture se rapproche de celle d’une crème très légère presque mousseuse et a un aspect très veloutée.
Le BrightenUp de VASANTI combine l’action des enzymes, des microcristaux et des actifs hydratants afin d’éliminer les cellules mortes de la peau sans l’agresser et en la laissant hydratée .

Les enzymes de papaye ‘’attaquent’’ les cellules mortes dans un premier temps pour ensuite laisser place aux microcristaux qui terminent ce travail de nettoyage en débarrassant la peau de ces cellules.

Pour l’utiliser il est juste nécessaire d’humidifier le visage avant, de le masser DELICATEMENT , et de laisser 2 à 3 minutes afin que les enzymes puissent agir au maximum.
Pour ma part j’ai bien aimé ce produit, mais mon avis est cependant mitigé.

L’odeur du produit est délicate, le résultat sur ma peau m’a convaincu , puisque j’ai l’ai trouvé plus éclatante, le teint paraît plus frais . La peau est toute douce après l’utilisation de ce produit je n’ai ressenti aucun tiraillement désagréable. Ca c’était les points positifs.

 

Passons au négatif : il n’ y a qu’une seule chose à déplorer , les microcristaux. Je pensais jusque là aimer les gommages à grains fins , mais alors là, les microcristaux sont tellement fins que j’avais l’impression d’être à la plage , de mettre ma tête dans le sable et me la frotter. Et pourtant j’ai pris soin d’être la pluuuuus délicate possible, mais le massage au niveau des pommettes et des joues était désagréable ( rien à déclarer au niveau de la zone T, front-nez-menton).
 
Voilà pourquoi le test du gommage BrightenUp de VASANTI m’a laissé quelque peu indécise (du genre je t'aime moi non plus ): il est efficace et respecte réellement ses promesses mais il n’est pas très agréable à l’utilisation ( ceci n’est que mon avis, la finesse des cristaux conviendra sans doute à d’autres personnes). Pour celles et ceux qui ont pu le tester n’hésitez pas à me laisser un commentaire me faisant part de votre avis et de comment vous avez ressenti l’application de ce produit.

 
QUELS GOMMAGES VISAGE POURRIEZ VOUS CONSEILLER ?

7 commentaires:

  1. Ah ouais effectivement, heureusement que tu l'as reçu dans la Birch box ! (vu le prix...) Moi j'en ai un pas mal, c'est le visibly clear de Neutrogena, il est à la pamplemousse et il sent trop bon ! La seule chose que je peux lui reprocher, c'est justement ses grains trop fin, alors que j'ai besoin de bien gommer mon visage ^^

    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avais essayé de visibly clear de neutrogena aussi, mais il ne m avait pas trop convaincu non plus. Il y a celui au charbon de chez Lush qui est genial !

      Supprimer
    2. Au charbon ??? :o Sinon t’utilise quoi pour tes photos ?

      Supprimer
    3. Oui c est l Or Noir de Lush, qu il faudrait que je rachete d ailleurs. Poutbles photos je les redecoupe juste sur paint, tout simplement.

      Supprimer